lundi 22 janvier 2007

CiNema!!!

Bon, maintenant on arrête la déconne et on parle de choses sérieuses, sans détours, ni gène, pas de ça entre nous!

Est-ce que Mel Gibson c'est plutôt très très bien ou moyen bof quand même qu'il fasse des films?

Je m'en souviens, c'était un lundi, ce mec était sympa, toujours une vanne bien placée, il savait parler aux femmes, cascadeur de folie avec des cicatrices partout, un côté baroudeur bad boy comme on les aime. Il sentait bon la couille de taureau et le cyanure. C'était un peu ton meilleur pote, mis à part que c'est lui qui tirait toutes les nanas, ça se passait bien...

Pis un jour, il s'est dit un truc du genre(je le tiens d'une amie voyante qui bosse pour la Nasa et Bill Gates)"Toute cette violence que j'ai en moi et ben je l'ai en moi et ça va chier"(c'était en péruvien dans le texte mais sinon c'est ça).
Du coup, au lieu de prendre un fusil et dégommer son chien comme tout bon Texan qui se respecte, il a pris une caméra et c'est là que je me sens blessée personnellement et que je me dis qu'il faut que j'intervienne. Ouai, je sais la vie est courte mais si je le fais pas qui le fera...Vous?
C'est bien ce qu'il me semblait...

Sinon l'affiche était belle quand même.


Appuyons-nous sur un résumé lambada trouvé au hasard sur le net.

Apocalypto est le premier film d'action dont tous les dialogues sont dans une langue morte, le yucatèque.
Rah non, il a recommencé! On avait dit non...
Pis d'où la Passion du Christ c'est pas un film d'action?

Un vrai risque commercial quand on s'adresse à un public américain qui n'aime pas avoir à lire des sous-titres au cinéma.
On ne va pas revenir là-dessus, il est déjà largement établi depuis le 03 novembre 2004 que les américains sont des cons. Cela dit, je pensais que c'était ces américains là qui aimaient Mel Gibson. C'est pas bien ça, se faire des ennemis dans son propre camp n'est jamais une bonne idée. Un mauvais point pour Mel, et d'un! Ah non, ça fait deux en fait, vu qu'on a dit déjà que les langues mortes c'est pas bien, ça fait je me la pète.

La réputation de Mel Gibson a également été ternie par sa tirade antisémite, en août, lors de son arrestation pour excès de vitesse et conduite en état d'ivresse à Malibu (Californie). Depuis, le cinéaste a dû faire le parcours imposé aux vedettes qui dérapent : excuses publiques et cure de désintoxication.
Ah tiens, je savais pas...C'est interessant ça, la vie des vedettes. On a donc affaire à un vrai bad boy. Méfions-nous...
Au moins Colin Farrel, lui, il est pas raciste.

Les historiens, ainsi que des descendants des Mayas, apprécient mal les libertés que le réalisateur de Braveheart a prises avec l'Histoire, en choisissant de décrire les indigènes d'Amérique centrale en sauvages sanguinaires. Les spécialistes rappellent que les habitants de la péninsule du Yucatan étaient un peuple raffiné, qui connaissait les mathématiques, l'écriture, l'astronomie. Ils déplorent une confusion avec des pratiques sadiques des Aztèques.
Je veux pas avoir l'air de défendre Mel Gibson, mais quand même, juste par curiosité comme ça, j'aimerais bien voir un descendant des Mayas...
Ah d'accord, donc, les Mayas et les Aztèques, on ne confond pas, c'est pas les mêmes. Mais bon, là quand même, c'était pas évident de savoir ça...Et puis, j'avais un camarade en 6ème qui aimait les mathématiques, l'écriture et l'astronomie, et ben ça ne l'empêchait pas d'être un con.
C'est un peu facile tout ça. D'autant plus que je l'ai vu plusieurs fois torturer des fourmis.

Les journaux saluent la puissance visuelle du film, mais sont révulsés par une violence sans précédent.
Ah ben là, je vous trouve un peu naïfs tout de même! Sachez pour votre gouvernante, que son précédent film ne traitait pas de l'histoire d'amour candide d'un enfant pour son chiot de 2 mois, trop mignon. Heureusement, d'ailleurs, il nous en aurait fait un truc bien trash auquel je ne veux même pas...Ah mon Dieu! Non! Pourquoi j'ai parlé de ça...
Changeons de sujet, l'Abbé Pierre est mort. Mais chut, n'en parlons pas devant Mel Gibson...Il pourrait avoir l'idée de faire un...Ah mon Dieu, mais c'est horrible!

Le public semble adhérer à cette surenchère sanglante. Apocalypto sort en tête au box-office us après le premier week-end avec une recette de 14,2 millions de dollars.
On ne va pas revenir là-dessus...

11 commentaires:

louolou a dit…

ah ouais okay d' accord

Nemmy a dit…

C'était vraiment très interessant, n'hesite pas à reposter surtout, mais par contre si t'as un truc à faire comme aller acheter des gateaux ou faire une lessive, tu peux t'absenter un peu...

anonyme a dit…

si je me souvient bien tu as dit un jour:" la seule chose bien dans la passion du christ c'est qu'ils parlent tous arameen" (source anonyme) tu retourne ta veste!!!

vin100tim a dit…

Je n'ai jamais ressenti le besoin (et encore moins l'envie) de voir "La Passion du Christ". Je n'ai pas non plus l'intention d'aller voir "Apocalypto". Le cas Mel Gibson ne m'intéresse absolument pas.
C'est soi-disant "le film le plus violent de l'histoire du cinéma". Argument commercial stupide notamment relayé par Laurent Weil avec le plus grand sérieux du monde.
Quant à l'utilisation des langues mortes, pourquoi pas. Après tout, on a souvent reproché à certains films américains d'avoir été tourné en anglais. Mais je trouve que ce n'est qu'une fausse audace : ça n'avait pas empêché La Passion d'être un énorme succès, donc on recommence. Vivement Mad Max 4 en latin !!

la femme mystère a dit…

cher vin100tim votre pseudo est ridicule!! merci de le changer

Nemmy a dit…

Bon, il me faut donc revenir sur le cas "langue morte ou pas langue morte, l'essentiel c'est qu'elle soit en sauce".
Il est vrai, effectivement, que je trouve l'utilisation dans un film de la langue parlé au moment des faits racontés, très pertinente.
Ca nous evite de voir Alexandre écrire anglais sur une tablette en pierre, par exemple...Ou encore, entendre Lancelot parler anglais...
Sauf que dans le cas, Mel Gibson, je trouve ça pompeux. Oui, c'est de la mauvaise foi! Ca n'en reste pas moins l'unique point positif du film, soyons bon joueur...
Merci à la source anonyme de revenir sur mes déclarations passées, comme quoi on m'écoute parfois...

vin100tim a dit…

Je n'ai nullement l'intention de changer de pseudo. Désolé, faudra faire avec...

lulu a dit…

bon on parlait de Mel Gibson!! Pas des pseudos des bloggers sinon...

Il y aura toujours du public pour cette forme de violence et money first!!Ils font de plus en plus n'importe quoi!!du moment que ça rapporte!!

Sinon excellent sujet pour avoir des commentaires bravo Nemmy!!Tiens il mimi ce pseudo!!

la femme mystère a dit…

je refuse de discuter du film de mel gibson... parlons d autres films.

x a dit…

nouveau sujet debat:
je trouve qu' eva green a des seins de genisse dans james bond.. et vous.. qu en pensez vous??

Nemmy a dit…

Hum, Eva Green...Bof!
Surtout qu'au départ c'était une bombe sexuelle que j'adore qui devait tenir son rôle.
Non, je n'ai pas oublié citer son nom, c'est juste que je ne me souviens plus qui c'était mais sur le coup, je m'étais dit que ça le ferait plutôt très bien...
D'ailleurs si qqn avait l'info...