mardi 18 novembre 2008

Mutation / Revolution


Tout est sujet au changement..

Voilà c'est tout. Vous avez 4h et vous n'avez pas droit à la calculatrice.
Muahahaha! J'ai pas envie de faire deep aujourd'hui, mais je reviendrais là-dessus plus tard.

En attendant, je pose des photos de trucs en plein changement (in progress):

Le système de cablages à Saigon:

Avant (notez au passage l'élégance et le raffinement des maisons vietnamiennes)

Pendant (au fond c'est mon ancien immeuble avec la piscine)

Après (Ils ont rasé la maison, c'est pas plus mal, je vous ferai un album des funky houses au Vietnam, ils ont déliré sur les couleurs, genre on se croirait en Amérique Latine mais en moche..).

Je disais donc que tout est sujet au changement...Par exemple je croyais qu'à Dijon (special dedicace!) la spécialité était la moutarde et bien non..

Les fameuses pizza de Dijon! Comme quoi la culture, l'histoire et la mémoire sont customizable à volonté.. Par exemple, vu de Saigon, Sarkozy est un mec trop la classe qui a épousé une top model tellement qu'il a trop la classe..
Au sujet de la mémoire et sa subjectivité, j'ai vu "Sans Soleil" de Chris Marker et c'est un pur chef d'oeuvre.. Je l'ai vu au Centre Culturel français (IDECAF) sous-titré en vietnamien et en soi rien que ça, c'est déjà une nouvelle lecture du film.. C'est le même écran mais incrusté de caractères vietnamiens (qui restent du chinois pour moi). Est-ce donc le même film? Hum..
Tout est donc dépendant d'un certain contexte, par exemple cette photo (ci-dessous, regardez pas tout de suite un peu de patience oh!) ne va rien dire à certains, alors que moi, j'ai du m'arrêter prendre une photo tellement j'ai trouvé ça génial!

Pour toi Bébé-soeur!

6 commentaires:

Juju a dit…

Arrête donc un peu avec cette blague de la calculatrice interdite... C'est soooo 1996...

Nemmy a dit…

Aaaaaaaaaah 1996...
C'était l'année avant qu'on ne se rencontre et que tu changes ma vie à jamais, m'embarquant dans un tourbillon de magie et d'amour fou..j'aimerais y retourner et rater ces vacances de folie où tu es entrée dans mon cœur...pour ne plus jamais avoir à subir TES VANNES DE MERDE!!!
You're still so mean you biatch! Haha! :D

Bisous

Juju a dit…

Te plains pas, c'est bien toi qui voulais que je vienne poster des comm :)

lulu a dit…

C'est vrai qu'entre Saïjon et Digon il y a une forte similitude phonétique mais ça s'arrête là!
Quand au Mélody tower, c'est tout simplement génial!
Espérons que Mélo apprécie...

Nemmy a dit…

Encore faut-il que Mélo revienne sur le blog!!! :'(

Comment l'apater.. Hum.. Une photo du PSG peut-être.. Mais en même ai-je envie de mettre une photo du PSG sur mon blog?
Laisse-moi réfléchir.. *Fais semblant de réfléchir*

...Naaaaaah, ça va pas le faire je crois..

lulu a dit…

Merci ma soeur pour la photo! trop fort tu vois j suis partout avec toi hi!hi!
elle est classe en + !!!
Pour la photo du PSG j te lance le defi de le faire j reviendrai voir!!
j t embrasse tu me manques enormement je t'Aime très fort t'es géniale
signé " la chèvre "