samedi 11 août 2007

New Nem

Les connaisseurs confirmeront mon obsession pour les lèvres pulpeuses! :)


Blogspot against Facebook


Ouai, je sais, depuis que j'ai mon facebook, j'écris plus sur mon blog, tout ça, je reste avec mes amis du Vietnam et j'oublies la France, gna,gna,gna. Bon...C'est pas faux. Disons juste que ouai je kiffe Facebook, c'est bon là, on arrête avec ça. T'es relou maintenant!
C'est pratique un facebook et en plus je parle anglais dans mon facebook, ce qui est quelque part le truc que je préfère dans Facebook(*Gagne un bon d'achat de 10 dollards en posant 10 fois le mot Facebook dans ton message*).

J'ai longtemps réfléchis à ça (au moins...pfff, je sais pas un truc de fou genre 4 minutes) et je pense que cela est lié au fait que ça y est j'ai pris mes marques au Vietnam et je suis en train de créer ma vie ici. Je ne vois plus ce pays comme un lieu de passage mais comme mon pays d'adoption et je pense rester ici un moment à vrai dire.
Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours soulé tout le monde avec l'Asie. J'y suis chez moi! J'ai été kidnappé à la naissance dans le ventre de ma mère puis lobotomisée après ablation de la partie mémoire du cerveau et ils ont flashé mes parents à la men in black et m'ont greffée dans le ventre de ma maman française de ma vie antérieur d'il y a des centaines d'année parceque ma maman d'aujourd'hui c'est la vraie. Saloperie d'extra-terrestres venus du passé fouttrent la merde dans mon futur, mais c'est bon là, j'ai tout compris! :D
Cela se reflète donc dans mon attrait pour Facebook(plus que 2!) où les gens qui font partie de ma vie à Saigon y trouvent refuge.
Mais voilà, vous me manquez tous (oui même toi, non en fait pas toi) donc je continuerai à écrire sur mon blog of course. J'avais juste besoin de m'impliquer à 100% dans ma vie à Saigon et ça a marché parceque Facebook n'est pas la seule nouveauté de ma vie saigonnaise. Transition à la one again!

1. J'ai un nouveau boulot! Je suis devenue, en me bougeant un peu le cul après ma déprime "j'ai pas envie de rentrer mais en même temps je sais pas quoi faire si je reste": "producer" et "art department director" pour un studio qui fait de la post production sur des vrais films de cinéma que tu peux voir au cinéma. Ce métier c'est de la balle. En gros, producer ici c'est celui qui renontre les gens, crée des contacts, tisse un reseau, ramène des contrats et fais parler de la boite. Pour se faire, il faut sortir beaucoup, aux avant-premières, aux cocktails mondains, aux soirées VIP, être partout, tout le temps et boire. Vous pensez donc bien que mon entrainement intensif de ses derniers mois(et de ces dix dernières années en fait) m'a beaucoup aidé à décrocher ce contrat!
Le studio est allemand, donc la qualité du travail est là mais pour être clair c'est pas du tout sexy ni même, au pire, glamour.
Le fait que je vienne de la mode a fait que je connais absoluement tout le monde à Saigon à force de sortir avec les gens connus d'ici (merci Henri et Hà de m'avoir présenté tous les chanteurs, acteurs, mannequins et autres "artistes"). Ma tête de blonde aussi forcement, surtout depuis qu'elle est maquillée rend bien service. Mon côté je m'inscruste et j'improvise à la Racancour (mon idole) a bien lancé la machine. Faut du bagou, de la tchatche et de la confiance en soi à mort pour que ça prenne au début. Bref, je suis là pour être un producter new look, fashion, jeune mais pas trop, féminin mais qui boit et fume avec une connaissance et une entrée dans tous les lieux VIP.
Je sais, encore une fois, je n'ai pas l'air d'avoir un vrai boulot et c'est moche quand on pense à ceux qui bossent à l'usine(sans être chef d'équipe! ;) ) ou qui font caissière pendant 50 ans en s'auto-persuadant qu'ils ne peuvent rien faire d'autre et autres métiers relous mais j'ai fini de culpabiliser pour ça. Si je n'ai jamais été capable de faire autre chose que mener une vie de diletante, à m'amuser plutôt qu'à bosser, à zapper les cours pour aller fumer des joins, à passer plus de temps à faire ce que je veux faire en evitant les trucs relous c'est que quelque part, je ne veux pas vivre une autre vie que celle qui me plait, c'est tout. Et j'ai la conviction que chaque être humain a la possibilité de s'accomplir dans ce qu'il veut vraiment et réaliser chacun de ses rêves. Il n'y a d'obstacles que ceux que l'on s'impose. Je ne crois plus que j'ai le cul bordé de nouilles mais juste que je suis capable d'avoir ce que je veux car je ne fais pas de consessions, c'est ça et puis c'est tout. Du coup, la chance me suit(j'appelle plus ça la réussite). J'ai galéré ces derniers mois faut pas croire, c'est pas facile tous les jours de vivre dans un pays sans ses amies et sa famille quand ça va mal et qu'on n'a plus trop de boulot. J'ai broyé beaucoup de noir et je crois que n'importe qui serait rentré en France. Moi, je lache pas mes rêves c'est tout et si il y en a qui pensent que c'est de la chance et non de la volonté et du savoir gérer sa vie, c'est que ça les rassure de ne rien faire de leur vie (les pauvres ils n'ont pas de "chance", que peuvent-ils faire?! rien!A part maudire ceux qui ont de la "chance"!Pis vivre leur vies par procuration au passage).

Art Department director, ça veut dire que parfois je travaille, disons qu'une fois le contrat ramené, je dis qui fait quoi et pourquoi, voir comment si j'ai des boulets avec moi.

www.greenpost.it

2. J'ai trouvé un nouvel appart.
J'emménage mercredi. Ma déprime a l'appart a un peu pourri mes rapports avec Sean et Stéphanie. Disons que je rentrais très tard le soir, souvent bourrée, je ne parlais pas, je me levais très tard et quand j'étais à la maison je squattais sur internet. Et puis je me suis montée la tête à ne trainer qu'avec des gens connus, du coup j'avoues avoir des profs d'anglais à la maison c'était pas fashion enough (aujourd'hui,avec ma meilleure amie Hà très connue ici et surtout en étant producer je vois vraiment les choses avec bcp plus de recul puisque je suis un gens connu moi aussi, je ne trouve plus ça aussi fascinant, mais je crois qu'on se prend tous au piège et que ça peut être dangereux,Jean-Pierre François disait recemment sur TF1 que le succès de "je te survivrais" avait changé sa vie en bien puis ensuite en pas très très bien du tout voir même moche quand même parceque plus personne ne l'appellait vu qu'ils ont vite capté qu'en fait c'était en looser avec sa mèche de cheveux trop longue et comme un con qu'il est il avait vraiment cru que c'était ses vrais amis et du coup être seul après la gloire était pire qu'être seul depuis toujours. C'est un peu comme manger du paté après du foie gras, faudrait jamais toucher au foie gras). Pourquoi j'ai l'impression qu'on va me jeter des pierres après ce message blog?!
Ce qui fait qu'on a vécu comme des étrangers pendant des mois jusqu'au jour où Sean m'a parlé me disant qu'il s'inquiètait pour moi, puis Stéphanie aussi. Ca m'a boosté pour me prendre en main et on a pensé tous ensemble que mon nouveau départ devait passer également par déménager(façon élégante de dire que bon, si je pouvais me casser ce serait bien! Non, mais vraiment je les adore mais c'est vrai que c'était plus trop possible de rester ici, je trainais trop de mauvais souvenirs).
Mon nouvel appart est un peu plus petit et moins bien que l'autre(ce n'est pas un penthouse!) mais j'y suis seule et il est dans un immeuble où il a tous mes potes et ça va être la teuf à tous les étages. Il y a aussi une piscine au sommet sur une terrasse avec une vue imprenable(j'adore cette expression) sur la ville.
Je pense que faire l'amour dans la piscine en pleine nuit va être des plus exitant.
Transition parfaite pour le point numéro 3!

3. J'ai plus ou moins une copine!
Disons qu'une vietnamienne qui revient de plusieurs années à Londres (accent sexy inside) hyper hoooooooooooooooot me court après et je crois qu'elle me plait bien. Je la trouve sublime, tous mes potes me poussent à faire plus que flirter avec elle mais j'étais assez perdue à cause d'Anh donc pas hyper concernée. Ce qui, oui, a eu don de me faire désirer encore plus par elle et on pari à tous les coups que maintenant que l'idée me plait, ça va la faire fuir! Donc relax, on s'emballe pas. Restons sexy et mystérieuse. Hum...

4. Je me suis fait couper les cheveux.
J'ai succomber à la tendance frange de ces derniers mois. :)
Photos très bientôt!

Je vous pose plein d'autres photos très vite et j'étoffe un peu plus le contenu en mettant des blagues Télé Z dès dimanche, je dois partir pour me préparer à sortir au Lush avec Hà*.

*50% des filles au Vietnam s'appelle Hà (à prononcer avec le H à l'anglaise!). C'est très relou! Dans ma bande de pote, je leur est toutes donné des surnoms donc ça va on s'y retrouve. London Hà(ma copine qui vit entre Saigon et Londres), Bitch Hà ma meilleure amie, il y a aussi mini Hà, Tall Hà, Small Hà, Porn Hà(une pote un peu trop sexy!).


4 commentaires:

bébésoeur a dit…

Salut Gueny!!
bon j suis la 1ère à laisser un commentaire à propos de ta nouvelle vie et ca m fait très plaisir!
bon prem's j me suis sentie visé qd t as parlé d usine mais heureusement tu t es bien rattrappé!!! j ai compris le clin d oeil!!!Hi Hi
sinon j suis tt a fait d accord avec toi qd tu dis qu il faut se donner les moyens de faire ce qu on a envie et que j entende pas quelqu un dire que tu as "le cul bordé de nouilles" car ca va tres mal se passer.. moi j suis très fiere de toi et j ne doute pas que tu es galéré mais t as du courage c est génial!
j espère que tu te plaira dans ton nouvel appart' mais attention tt de meme aux soirées un peu trop arrosé!!! la piscine sur le toit trop fort la grande classe quoi! tu m étonne que tu dois faire des jaloux en France!!! j crois que tu devrai revneir nous voir ss une autre identité j vais y réfléchir!!
sinon la franche j ai hate de voir des photos car moi j me suis laissé tenté aussi y a plusieurs mois maintenant et j l ai enlevé ca m allais pas si bien que ca en fait mais j pense que sur toi ca doit etre top car tu as un visage + fin enfin bref file les photos !!!
sur ce j ai surement oublié de te dire des choses mais le devoir m appelle ta nièce aime bcq bcq bcq sa maman!!..
allez j tembrasse très fort prend bien soin de toi et j espère que tt ira bien et pour longtemps....
on a hate de te voir qd meme mais rassure toi on t imagine tres bien la bas et nous aussi on s est fait a l idée que ta vie etait au vietnam et franchement j me la pète un peu qd on m demande des nouvelles de toi!!!!

lulu a dit…

Enfin!!J'allais dire que depuis le "face book" tu oubliais
ton blog!!Bon ça va c'est réparé!
Alors heureuse de tes explications sur ta vie,c'est quand même bien raconté,j'avoue être fière de toi en tant que maman et ce que dit Mélo(elle me l'a enlevé) est très vrai la chance,tu le dis aussi du reste, n'arrive pas au hasard en fait il faut aller la chercher;et même si pour toi il a fallu aller loin l'essentiel et que tu aies trouvé ta voie!
Et nous ici on comprend ça très bien!!Vive msn quand même je me sens peut-être plus proche de toi qu'avant et je te fais de gros bisous!!

Blondie a dit…

Putain, ta meuf elle est...Je peux dire bonne? :D
Ouai, je te reconnais bien là...Une bouche à la Shu Qi, une belle peau...Un sourire vicieux!
Tu sais, j'ai lu recemment(ouai ça m'arrive, bon c'était dans Elle, faut pas abuser non plus!)que les vietnamiennes sont considérées comme les plus belles femmes de tout le continent asiatique.
Je comprends mieux ton attrait pour ce pays! :)
Chère envoyée spéciale, peux-tu nous confirmer ce fait?

Nemmy a dit…

Merci maman et bébésoeur.
*blog familial inside*

Quand à l'information au sujet des femmes vietnamiennes, je confirme largement. Ce sont effectivement les plus belles et ne soyons pas modestes, avuons d'entrée que la présence des français y est pour qqchose. Je dirai que le mélange génétique dosé 75% vietnamien, 25% français donne un résultat(de l'avis de tous) absoluement magnifique et c'est le cas de la nouvelle génération vietnamienne.
Good for me!!!
Mon nouveau job se passe bien à part que le plus gros actionnaire du studio est un véritable boulet. Il veut m'imposer des horaires de bureau! Genre...Il est fou!No way!
On ne me prendra pas ma liberté aussi facilement! Je vais lutter!!! :)
J'ai l'appui du boss donc ça va...Il comprend que je suis mieux dehors à rencontrer des gens qu'à l'intérieur à...faire des trucs chiants. Je suis un agent de terrain. Vous imaginez Jack Bauer dans les locaux de la CTU tous les jours. Pffff!
En ce qui concerne ma vie amoureuse, ça se passe bien, merci. :D
Elle est belle, remarquablement intelligente, pas relou, me laisse libre, m'appelle pas toutes les deux minutes, parle un anglais parfait et elle a sa propre compagnie. Elle serait parfaite si elle avait 10 ans de plus...Parcequ'elle n'a que 23 ans. o_O