dimanche 9 septembre 2007

Nem pas peur!

Soyons un peu profond, ça changera..


Bon, là, c'est malin je viens de me mettre la pression toute seule.
Qu'entendre par "profond"? Ouai à tous les coups les fans de ce blog (oui toi maman) se tremoussent déjà à l'idée de lire des reflexions sur la vie, la mort, la philosophie et soyons fous quelques envolées mystiques voir gastronomique (ouai plus à la limite).
Je vous rassure tout de suite c'était bien mon intention (afin d'éviter un suicide littéraire ainsi que la perte de la moitié du lectorat, j'ajoute, pour toi public aux exigences...disons...plus légères, que je vais mettre des blagues aussi et même que je vais parler de sexe (bon là j'ai perdu ma petite soeur en route!).

Une parenthèse avant les choses sérieuses:
Merci à tous ceux qui ont ouvert un Facebook exprès pour moi et un peu merci mais moins à ceux qui en avait déjà un et m'ont ajoutée dans leur amis.


Bon, on prend une grande respiration, on met ses lunettes si on est vieux, on va aux toilettes si c'est pas déjà fait et on s'écoute un peu de musique pour pas trop se faire chier en lisant ce blog.

J'ai passé un week-end introspection. Oh, non pas que j'en avais envie hein, j'ai été un peu comme qui dirait, OBLIGEE!
Disons que ma copine est rentrée à Londres pour genre 2 mois et le jour même (aucun lien) j'ai choppé un genre de grippe (on se calme pas celle du poulet, pas celle "on va tous mourir!"). Du coup, j'ai été incapable de sortir, et puis d'abord j'avais pas hyper envie vu que je revenais de l'aéroport. Attention, je ne dis pas que j'étais triste, j'avais juste envie d'être un peu seule.

Ensuite, ça a été un concours de circonstances, via Facebook j'ai découvert des groupes similaires à God Speed you black emperor! comme Pelican ou Fly Pan Am et je me suis mise à les télécharger et du coup à écouter du post-rock tout le week-end et j'ai été frappé par le fait que ça faisait des mois que je n'avais pas écouté la musique qui me plait vraiment que j'avais remplacé par la musique qui fait bouger mon corps en soirée et fait plaisir à tout le monde quand on sort. Ca a été très jouissif du coup, je me suis sentie très bien et je n'ai eu envie de voir personne.
J'ai raté un barbecue de ouf au bord de la piscine de mon amie My Yen avec plein de supers belles filles mais ça ne me dérange pas tant que ça puisque ma copine n'y était pas et que quelque part, je n'ai de yeux que pour elle ces temps-ci.
Nous avons décidé, du fait qu'elle vit entre Londres et Saigon que l'on ne pouvait pas avoir une vraie relation, oui les trucs à distances, je ne suis absoluement pas fan. Etant une vraie business woman, elle n'a pas non plus énormement de temps à me consacrer et ma vie ultra-sociale et très dans le monde de la nuit n'est pas vraiment compatible avec la sienne. Bon, là vous vous dites o_O Ca sent un peu le ladyhawk (vous savez ce couple qui ne peut jamais ce croiser parceque en gros, truc qui craint, elle se transforme en faucon le jour et lui en loup la nuit, du coup, c'est relou vous vous imaginez bien, pas une seconde pour se toucher d'humain à humain et je crois qu'elle était moyen attirée par l'idée de se tapper un loup et lui avec un faucon on en parle pas, c'est pas tellement pratique même avec du scotch). Sinon, c'est une belle histoire quand même...Genre pas de bol mais je crois qu'à la fin ça se termine bien, le loup se tappe le faucon...qui meurt ensuite on le comprend aisement.
Bon, bref, Hà et moi c'est le loup et le faucon (moi le loup, elle le faucon pour ceux qui ont du mal à suivre), même si elle aime bien être un loup parfois et sortir avec moi pour l'Opening du Louis Vuitton par exemple et que moi ça me dérange pas de faire le faucon dès qu'elle est un peu disponible pour boire un verre en journée.
Cela dit, nous avons décidé, oui, c'est là que je voulais en venir pis ensuite je sais pas pourquoi j'ai repensé à ce film romantique et je me suis dit que ça apporterait un peu d'émotion et que ça passerait mieux que de dire notre histoire c'est je me bourre trop la gueule le soir et tu travailles trop la journée chérie...
Bon finissons ce chapitre! Donc le loup alcoolique et le business faucon maltais (fallait que je la fasse) ont décidé ensemble d'avoir une relation...disons épisodique. Le fait est que nous sommes hyper attirées depuis le premier regard, c'est plus fort que nous, mais qu'ensuite on s'est rendu compte que ça collait pas niveau organisation (j'ai d'ailleurs rompu à un moment donné) et que le mieux serait de juste profiter du temps que l'on peut passer ensemble mais de ne pas s'attendre quand on est loin. Là tout de suite, vous sentez le "couple libre" arriver! Et bien non même pas, puisque nous ne sommes pas un couple. Nous sommes deux personnes (oui j'en ai marre du faucon et du loup) qui allons se sauter dessus à chaque fois que ce sera possible sans mettre notre vie entre parenthèse quand la distance nous séparera. Bien sùr, je sens un scéptisisme d ela part de certains du type "ouai mais si tu trouves qqn d'autres quand elle est pas là comment tu feras quand elle reviendra?". C'est une bonne question, merci de l'avoir posé. A cela je répondrai wait and see, je n'ai plus du tout envie de réfléchir ma vie en fonction de qqn, je suis très concentrée sur le temps présent et ce que j'ai à faire pour réussir et m'épanouir professionnellement et javoues que l'amour n'est pas ma priorité en ce moment. Voilà c'est dit. Elle non plus mais on se kiffe donc on verra bien quoi...

C'est long et j'ai pas encore parlé de truc hyper profonds...Pis j'ai la flemme de changer mon intro. On peut dire que c'était quand même un peu profond ce que j'ai dit ou pas?
Si, à un moment donné j'ai dit un truc genre "Carpe Diem" vivons au jour le jour, la vie est courte, ne pas pleurer son départ mais plutôt être heureuse de l'avoir connue, ne pas mettre sa vie entre parenthèses seulement ajouter de nouveaux chapitres et continuer le roman de sa vie.
Bon, ça s'est fait, un peu de philosophie à la "jeune et jolie" et on pourra pas dire que j'ai pas fait dans la profondeur.

Par l'intermédiaire de ma musique préférée, j'ai voyagé dans ma tête tout en restant vautrée sur mon canapé et ça faisait des mois que je n'avais pas fait ça, sobre j'entends, parceque voyager dans ma tête vautrée sur mon canapé, c'est plutôt un truc que je fais régulièrement, mais là c'était beau, poétique et constructif etsurtout je m'en souvenais le lendemain.
J'ai repris l'écriture de projets personnels et non lucratifs (enfin on sait jamais) ceux que j'appelle "ma route vers la Palme d'or".
Je me suis reconnectée avec mon moi "artistique" et je n'ai pas du tout eu envie de sortir boire un verre, danser et faire du public relation dans une ambiance légère. J'avais envie de trucs pesants, profonds et surtout rien qu'à moi. J'ai retouchée la caméra que j'avais abandonnée depuis des semaines et je me suis rendue compte que mon cerveau avait encore envie de créer.
Le processus de création est quelques chose de lourd et j'avoues qu'il est parfois bien plus facile de travailler pour d'autres que soi-même, comme je le fais actuellement, je suis un intermédiare dans la création, je ne suis plus le créateur. Je peux réaliser beaucoup de choses avec le matériel du studio mais je n'en avais juste plus envie...Je crois que je voulais vivre un peu à l'extérieur de moi-même, regarder le monde sans le filtre tellement exigeant de mon oeil. Etre capable de m'amuser d'un rien, de vivre dans la légerté. Même la musique que j'écoutais était beaucoup plus facile d'accès. Exemple, j'étais à fond sur la chanson "say it right" de nelly furtado! Non mais quand même elle est bien cette chanson...Pour un truc pas profond ça passe bien...non? Hum...
Et puis j'ai récouté ma musique et là j'ai réouvert la porte que j'avais refermée sur moi-même (ouah!) et je me suis demandée du coup si j'avais tellement avancé ces dernières semaines. Je me suis beaucoup amusée mais je ne sais pas, tout en restant sur place. Ca fait beaucoup de bien, mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir plus appris ce week-end que ces dernières semaines.
Je dirai que la vie doit être un mélange des deux. Il faut savoir s'amuser mais ne pas faire que ça parcequ'au final on se demande un peu ce qu'on a fait de sa vie je pense et il faut aussi savoir prendre le temps de réfléchir sur soi et sur là où on veut aller,mais pas trop non plus parceque sinon on se tire une balle. Je vais continuer les deux mais les mélanger un peu plus, genre sortir moins pour en profiter plus et faire des trucs persos à côté pour remplir un peu plus sa vie. A trainer avec des gens riches, on en oublie que la vraie richesse vient de l'intérieur (et Bam, la conclusion de ouf qui m'aurait valu un 5/20 en philo avec un énorme "Cliché!" souligné dans la marge!).

Ah ben tiens finalement j'ai été un peu profonde, mais alors là pour le coup j'ai pas fait exprès!

3 commentaires:

Blondie a dit…

Putain, je viens de me tapper une barre de rire avec le passage Ladyhawk! T'es con! :)
Le reste est très interessant, je te sens changée.
Ta relation avec Hà me semble très saine pour l'instant mais effectivement on peut se demander comment tu vas gérer si pendant son absence tu t'attaches à quelqu'un d'autre, vu que ton coeur battera toujours très fort pour elle chaque fois qu'elle reviendra. T'auras peut-être envie de te poser avec qqn un jour, faut voir si ça peut le faire avec elle...Elle est belle en tout cas. :)

lulu a dit…

Excellent le coup du scotch!!!Mais en fait on pourrait penser que c'est de l'alcool dont tu parles!!!
Bref c'était très intéressant,merci et à plus alors!!!

bébésoeur a dit…

Coucou!! et non tu m as pas perdu en route!!!! et j peux meme te dire que j ai compris tt ce que t as dit donc c était pas si profond que ca en fait!!!
Bon, sérieusement, j suis contente que t sois posé un peu dans ta tête et que tu t sois un peu recentré sur l essentiel non mais qu est ce que j vais dire à ta nièce moi? hein? que Tata s éclate au Vietnam? non ca l fait plus de dire que t as un super job et que le fait d être là bas ouvre ton esprit créatif etc etc!! mais passez du bon temps c est cool aussi !!!
sur ce j t embrasse très fort continu à profiter! j sais que tu sais faire la part des choses la preuve!!!
entre parenthèse (j me suis bien marré aussi sur le passage avec le loup et le faucon!!!)hi hi