dimanche 3 juin 2007

La bonne, la brute et le Nem

The closer I got...


UPDATE:
Je vous poste quelques photos d'un shooting improvisé que j'ai fait avec elle, sans tout le staff habituel de studio, juste elle et moi et mon petit appareil photo.






Elle ressemble trop à Shu Qi, ça y est, j'ai trouvé ce que je kiffe chez elle!!! Ha,ha!
Bon, sachez pour votre gouvernante que l'on est devenue amies elle et moi, on passe énormement de temps ensemble et même si plus je la connais plus je la trouve formidable, je me dis aussi que ça ne peut pas le faire donc n'étant plus d'un temperament suicidaire, je vais m'interdire d'avoir des pensées malhonnêtes. Ah, elle m'a demandé de prendre une coloc avec elle...et quelque part, je me dis, pourquoi pas...J'attends vos avis là-dessus. :)



En arrière plan, c'est Nathan...Mon "petit-ami" de soirée, ma couverture gay, on est comme Elie Semoun et Dubosc. Le couple improbable...

J'aime cette photo avec la paire de jambe inattendue au dessus(je l'ai retouché comme ça, la photo est plus large à l'origine...). Je peux pas m'empêcher de retoucher, de diriger, de composer les photos, je trouve ça passionnant.

Elle m'a piquée ma casquette...C'est pas du tout son style en temps normal et d'ailleurs elle ne fume pas!Mais elel est partie dans l'idée de m'imiter devant la caméra... Ha,ha!

Un vendredi soir au Q-Bar...


J'ai dirigé et retouché la photo avec la fumée. Je suis à gauche, Anh est à droite...On a fait au moins 50 prises vu que c'était totalement improvisé et que tout le monde était bourrée. C'était pas facile! Anh et moi l'avons pris très au sérieux mais on était loin d'avoir le résultat voulu, surtout au niveau de la fumée donc j'ai zoomé sur cette photo et je l'ai retouché. Elle est un pixelisée mais je l'aime (la photo). Anh c'est une autre histoire...A part pour une nuit et encore...
Après plusieurs prise, je me suis rapprochée davantage et ma lèvre touchait la sienne et elle m'a dit "Not so close, we won't see the smoke!". Très pro... o_O

Je vous montrerai bien quelques photos du shooting que j'ai fait avec elle mais je ne suis pas satisfaite du tout...Je devais d'abord photographier la mannequin de la marque et ça a pris un temps fou à cause d'un problème avec le maquilleur, du coup je n'avais plus le temps de photographier Anh comme je le voulais et j'étais surtout hyper tendue. Genre quand tu diriges une photo tu places le corps de la fille, tu dois la toucher pour décaler une jambe ou replacer une mèche de cheveux...et c'était trop pour moi d'une certaine façon. Je ne voulais pas être ambigue, du coup j'étais relativement froide...bref, on s'est dit qu'on referait un shooting(la raison officielle étant le manque de temps).

Bon, je vous montre deux ou trois photos quand même mais je ne sais pas du tout lesquelles je vais garder, j'en ai plus d'une centaine.



On a fait le shooting dans un appart de luxe et j'ai fait la série de photos sur le canapé avec cette musique en fond sonore...Je ne l'ai pas choisi mais j'ai trouvé ça interessant!Ha,ha!



Je fixais Anh dans les yeux parceque je ne voulais pas qu'elle regarde la caméra donc je lui demandais de ne pas quitter mon regard, on a donc passé de longues minutes à se regarder fixement sur cette musique le temps de la série de photo...Donc le "I wanna fuck you but you already know" c'était très intense au début, pis ensuite, elle a esquissé un sourire complice, moi aussi, et là on est parti dans un fou-rire...

Je vous repose quelques autre photos mais aucune n'est encore retouchées.



Le shooting dans l'ascenseur est pas mal...J'ai flashé sur l'intérieur sans miroir.


Celle-là, je l'ai retouchée(je viens d'y passer deux heures!), il y avait plein de reflets sur la vitre...Oui, je l'ai plongé dans l'eau en robe et talons... :)


Là, par exemple c'est pas retouché...

Bon, c'est tout pour l'instant, j'ai pas encore trié les photos et choisis celles qui représenteront la marque.
J'avais surtout envie de vous présenter Anh en fait...Soyons clairs!

Bon, j'en ai déjà beaucoup parler dans mon précédent message, donc laissons l'aspect sentimental et concentrons nous sur l'aspect sexuel, heu, relationnel.
Je travaille avec elle sur ce projet pour sa marque et du coup j'ai passé ces 3 dernières semaines à la voir quasi tous les jours et tous les soirs surtout et je dois dire que c'est une fille géniale, que beaucoup de gens me disent qu'elle est superficielle, qu'elle se tappe tout Saigon et qu'elle est égocentrique et narcissique. Rien que ça...
Mais comme je lui dis: I don't give a fuck!("J'en ai rien à fouttre", en français et non, "je ne donne pas un coup", voir "on ne va pas baiser ce soir" ou autre traduction malvenue et surtout je ne vois pas pourquoi j'aurais dit ça étant donné que...hum, je ne pourrais pas lui refuser).

Je la connais mieux maintenant et elle a l'intelligence de dire que au moins on parle d'elle, ça lui fait de la pub. Je crois qu' en fait tout Saigon a envie de se la tapper et ça fait naitre de la frustration d'une part et de la jalousie de l'autre. En tout cas, nous, ça nous amuse...Parfois, je vais la voir et je fais genre je suis hyper blessée "Tain t'as couché avec Anne(une française même pas belle) et toujours pas avec moi, t'abuses". Parceque tous les jours on rencontre quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un dont le frère ou la soeur à coucher avec Anh.
Je pourrais vous parler d'elle pendant des heures mais sachez juste que j'ai décidé d'être amie avec elle plutôt que de fantasmer sur elle tout le reste de ma vie.
Je positive beaucoup depuis que je suis ici et je relativise surtout. Etre son amie me plait et quelque part, je suis assez fière de moi parceque c'est pas quelqu'un d'évident à approcher et encore moins à connaitre. Je m'interdis de souffrir et le mieux est encore de ne pas baser tous les rapports sur un plan sentimental ou sexuel(oui c'est moi qui dit ça). En fait, il faut juste apprendre à connaitre les gens, sans avoir d'attente en particulier, je pense que le rôle qu'ils auront dans notre vie se dessine sans trop qu'on le voit venir...Un jour on regarde un ami différement et en général c'est réciproque genre "mais qu'est-ce qui nous arrive?" ou on cesse de regarder avec désir la personne qu'on aime ou on désire quelqu'un que l'on aimait pas la vieille...Je ne me prends plus la tête maintenant, je vois et rencontre tellement de monde, du coup, je me comporte en Nemmy avec tous et ensuite il y en a où ça click et je developpe ces relations-là.
C'est difficile à expliquer surtout que le milieu dans lequel je travaille est tellement superficiel...S'emballer pour un rien est la dernière des conneries à faire. Il ne faut pas être méfiant mais juste sympa avec tout le monde au premier abord car ici, les apparences sont très trompeuses(on peut passer à côté de gens très bien juste parcequ'ils ont eu le malheur de pas avoir d'invit' pour l'opening Gucci ou croire qu'on est ami avec quelqu'un qui voulait une invit' justement et rien d'autre!*ceci était un exmple fashion tiré du jeune et jolie du mois de mai*), sans changer de meilleur ami toutes les semaines, et faire le tri progressivement, lentement en restant fidèle à soi-même au lieu de voir ce monde avec des paillettes dans les yeux et croire que tout le monde vous aime.

J'ai rencontré Anh dans le milieu jet set saigonnais et je la cherchais partout ensuite, je passais des soirées à essayer de la crosier vu qu'on fréquente les mêmes lieux, donc je suis énormement sorti ce mois de mai, j'ai accepté toutes les invit', fait toutes les soirées spéciales...On a ensuite parlé de bosser ensemble et puis on ne s'appellait pas(enfin surtout elle)et on se croisait dans les soirées VIP vu qu'on a des invits, on n'a pas vraiment besoin l'une de l'autre pour ça et puis après le shooting j'ai commencé à vraiment bien m'entendre avec la PDG de la boite, une jeune nana de mon âge, très sympa(c'est son appart et sa piscine en photo) donc je passais dans son bureau assez souvent, discuter du shooting, avant, pendant et après, sachant que je verrais Anh bien sùr...
Et voilà, je traine pas mal avec elle et leur deux autres copines. Vous savez le groupe de Mean girls qui trainent toujours ensemble, ben c'est elles et Anh est la bombe sexuelle du groupe(elle danse trop bien et met l'ambiance en général d'ailleurs).
Il n'y a pas de rivalité parceque les choses sont équilibrées de cette façon: Les autres ont la thune, Anh le physique!Ha,ha!

Anh est un peu comme moi en fait, elle est l'amie de VIP, ne gagne pas une tonne de thune(mais t'en as pas besoin quand t'es l'amie des VIP, tu payes rien) et les gens l'aiment parcequ'elle a un truc pour elle(moi je suis blonde) et se comporte comme qqn de connu et fini par le devenir...
Je me sens proche d'elle pour ça mais j'ai juste peur qu'elle n'ait pas le recul que j'ai sur ce microcosme jet seteux et qu'elle s'y perde un peu...

Vous serez par ailleurs ravie de savoir que j'ai décidé de réduire ma consommation d'alcool parceque ce mois de mai j'étais clairement devenu alcoolique...Je ne suis pas sorti dans le milieu ce week-end, j'ai joué au billard avec mon amie Betty(qui rentre en France la semaine prochaine, je vais avoir mal), fais des cocktails de fruits yahourt miel avec nathan et dévorer la première saison de Heroes! Je prends du recul sur tout ça, ce monde, tous ces gens riches et célèbres...
Je pense à ma maman et je me dis qu'il y a une vie après tout ça et qu'il ne faut pas la gacher pour quelques années à faire la fête comme les rois du monde que nous ne sommes pas.
Du coup, je n'ai pas vu Anh ce week-end et je me dis que si je ne la vois pas et ne construit rien en dehors de ce milieu et bien ça ne valait pas grand chose *bouddha inside*

Une dernière phrase pour Van, la brute matérialiste et interessée...Je vais faire la jaquette de son album, mais nos rapports ne seront que professionnels. Ca résume assez bien ce que je pense d'elle aujourd'hui. :)
En plus, ce qu'elle chante c'est de la meeeeeeeeeeeeeeerde!

5 commentaires:

lulu a dit…

Que l'on parle demoi en bien ou en mal pourvu qu'on en parle!!

Elle est super cette nana!!Elle a tout compris et elle est belle au sens propre comme au figuré!!
Continue à concilier travail et plaisir et éclate-toi bien surtout que tu n'aies aucun regret!!

Nemmy a dit…

Et surtout, elle ne s'est vraiment tappé personne à Saigon, ou presque...Mais elle a compris quelque chose niveau marketing je crois...Et surtout elle s'en fout! :)
Elle ira loin...

Blondie a dit…

Alors, je voudrais dire un truc(à part que la meuf est jolie voir même belle, les photos sont bien, surtout dans l'eau et je kifferai que ce soit ta meuf, voilà c'est dit).
Mais le vrai truc, c'est: Où est passé ton humour, bordel de merde!
Je te reconnais plus! T'es anesthésiée ou quoi là merde! Dans la vraie vie t'es complètement irresistible mais dès que tu kiffes une meuf, ben, je sais pas...On s'emmerde quoi! :)
C'était pareil pour Uyen(qu'est-ce qu'elle devient d'ailleurs?!Pas qu'on en est qqchose à fouttre mais quand même un peu!).
Je pense que le problème vient de là, tu perds tes moyens, ta verve, ton audace, ton sex-appeal, tu fais de la merde quoi! Je regarde les photos et je me dis, cette meuf c'est quand tu veux que tu l'as met dans ton lit, pis je lis ton texte et je me dis...Pas sur!
Tu nous fais encore le coup du lost control, fuck shit je suis où déjà au secours elle vient de me regarder, je m'effondre, je disparais et ressemble à tout le monde!
Pense à ton public putain!!!!Enflamme-la Bordel!!!!

Nemmy a dit…

T'as trop raison en fait... :/
Ca me fait du bien de lire ça...J'étais en train de faire de la merde ouai...Mais là c'est bon Super Nemmy is back!Let's shake some booty!!!

Greuuuug a dit…

:)