jeudi 19 avril 2007

Bourrito VS Nem

Un combat déloyal!


1,2,3...Fight!!!

Nem part favori, jouant sur son propre terrain, avec ses propres ingrédients et une main d'oeuvre toute à sa dévotion.

Bourrito est l'outsider, inconnu au bataillon sur le continent asiatique, incertain sur sa condition physique, impossibilité d'être au top par manque de préparation.


La presse fait ses choux gras sur l'évènement...
En gros titre: "Il faut être fou ou français pour organiser une soirée Bourritos au Vietnam!"
Les commentaires vont bon train, martyrisant l'ami bourrito.
Les revus consacrées au bourritos s'en donnent à coeur joie, ansi:
Bourritos pour les nuls pose la question cruciale: "Comment vont-ils faire du guacamole sans le sachet Old El Paso?!", Bourritos&Ma maison panique: "Ils ne trouveront jamais tous les ingrédients!!!"
Bourritos extrême
enquête:"Y a-t-il des avocats et des tortillas au Vietnam?!"
Bourritos&Santé s'interroge: "Comment va se passer la digestion dans leur estomac devenu asiatique?!", le pire étant issu de Crazy Bourritos : "Prenez vos tickets pour la file d'attente aux toilettes!"


J'avais donc toutes les raison d'être inquiète. Mon staff m'a beaucoup manqué. Tim pour la préparation du guacamole, Caro pour les cocktails, Louise en stagiaire à durée éternelle, et Juju pour râler et sous-doyer madame la Présidente(moi-même).

La côte du bourritos était donc très basse face à un nem en terrain conquis, mais c'était sans compter sur mon joker de luxe aux fourneaux: Sean, le mec qui peut cuisiner n'importe quelle sorte de bouffe, le Mac Giver des cantines! Il a tout fait tout seul et pour la première fois en 6 ans, j'ai pu me reposer tranquille...et prendre des photos! :)

Quand il prépare le Guacamole, il déconne pas!!!Et c'est du 100% naturel, pas de sachet tout prêt!Et des avocats énormes!!!

Un professionnel, je vous dis!!!

Nous avons miraculeusement trouvés TOUT les ingrédients car Augustus, mon pote de San Fransisco est un psychopathe de la nourriture mexicaine et il a trouvé LA boutique latine de Saigon. Le paradis cette boutique, il y a même les fameux sachets Old El Paso!!!Mais on ne s'en est pas servi, on a juste acheté les Tortillas, parceque les tortillas vietnamiennes ressemblent à un mix entre pancake et brioches en tranches. o_O
On avait donc tous les ingrédients et un cuisinier hors pair donc fuck you Bourritos pour les nuls!

La fête pouvait donc battre son plein. Hormis Stéph, Sean et moi, j'ai invité Augustus et Hà, qui s'est totalement lâchée! Les vietnamiennes ne boivent pas d'alcool et ne fument pas (là où les hommes s'en donnent totalement à coeur joie!). C'est très mal vu pour une femme, ça fait tout de suite Bad girl ou prostituée. Hà est traditionnelle par bien des aspects(supersticieuse et boudhiste notamment) mais très contemporaine sur d'autres. Elle nous a fait très plaisir en mangeant un Bourritos en entier!



Sa présence était donc un défi, vu que la soirée Bourritos c'est avant tout, manger à sans faire péter le ventre et se bourrer la gueule!Et vu qu'en arrivant elle a précisé direct qu'elle ne boirait pas. Nous avons bien evidemment respecter sa demande...



J'ai un peu insisté pour le premier shot de Tequila, j'avoues, mais ensuite elle a déroulé toute seule, créant même un nouveau style en mélangeant le sel et le citron vert direct sur sa main.


Augustus a été le pilier de la soirée par son enthousiasme et son énergie...


Là! Voyez, il a bougé de quelques centimètres! Il s'est avancé sur le canapé semblant ne pas regarder du tout ce que Stéph pointe du doigt...Il fume trop!!! C'est le cliché du mec zen, il fait tout hyper lentement, mais vraiment!!! Même moi j'ai envie de le secouer, vous imaginez!!!



Sean a totalement assuré dans son rôle de cuisinier, il préparait même le bourritos qu'il nous apportait au fur et à mesure tout en étant avec nous...La cuisine est très bien aménagée pour ça.



La fin de soirée fut rude, on est tous partis se coucher, j'ai posé Hà dans un taxi après avoir fait une virée en moto nocturne ( c'est notre grand truc). Mais là totalement bourrée c'était amusant, personne dans les rues donc aucun risque à part de se vautrer tout seul...

Cette soirée fut donc un triomphe d'un point de vue gastronomique et convivial.

A l'année prochaine!

Update: En exclusivité les retournements de veste de la presse.
Ca me fait penser au sort reservé à un certain Aimée Jaquet pendant la coupe du monde 98.

"Inoubliable" Bourritos&ma maison
"Il fallait y être!" Bourritos pour les nuls
"La conférence internationale du Bourritos confirme son statut de soirée incontournable de l'année" Bourritos magasine
"Une tuerie" Crazy Bourritos
"A must!" Bourritos Enquirer
"Des bonnes meufs et de la bonne bouffe, un régal!" FHM&Bourritos
"Delicious!" Bourritos Connection
"On n'avait pas ri comme ça depuis le regretté tandem Léon Zitrone/Guy Lux" Bourritos&Mots croisés
"Comment c'était trop bien, vivement l'année prochaine!" Fan de Bourritos

Seul Bourritos&Santé est assez mitigé "Un peu lourd quand même"

Aucun commentaire: