
Cinq mois après ma rencontre avec Uyen(avec qui j'entretiens une correspondance plutôt irrégulière pour ceux que ça interesse), mon coeur bat à nouveau et je me dis qu'un bon arrachage à la Indiana Jones et le Temple Maudit me serait profitable.
Certains ont l'alcool mauvais, moi, j'ai le coup de foudre mauvais.
Je ne dors plus, je mange peu, je bois de l'alcool, je fume trop de clopes. Je parle peu, je réfléchis beaucoup. Je calcule comment la croiser par hasard (ça a un côté (Santa-)Barbaresque pour ceux qui connaissent ma non-relation de 3 ans la plus éprouvante).
Je ne l'appelle pas...et elle ne m'appelle pas. On ne s'appelle pas.
Notre rencontre a eu lieu en 3 temps:
1. Je la vois mais elle ne me voit pas.
Je suis avec un pote français dans un bar et il me surprend à flasher totalement sur elle. Il me dit qu'elle touche un peu beaucoup le cul de ses copines. J'approuve et ça m'arrange bien. Mon gaydar me trompe rarement. Au moment où je me décide à aller lui parler, elle quitte la pièce (il n'y a aucun lien de cause à effet, hein, c'est juste pas de bol, mauvais timing). Je fais comme si j'allais passer un coup de fil dehors et j'essaie de deviner où elle va en rapport à la direction qu'a pris son taxi. C'est un défi en soi, puisqu'à part tout droit, il y avait un sens interdit, une impasse et une rue qui sert à rien. Le fait qu'il ait pris tout droit n'était donc absoluement pas une indication.
Je tente le Lush mais sans succès.
2. Elle me voit mais ne me regarde pas.
Week-end suivant: Mon pote m'envoie un texto pour me dire qu'il est avec un groupe d'amis et qu'elle est là. Je fonce...Il nous présente, elle s'en fout royalement...Elle me parle à peine, j'ai l'air de la faire chier, je laisse tomber. Elle se casse sans dire aurevoir.
3. Elle me regarde mais je ne la reconnais pas.
Le lendemain soir: J'étais totalement bourrée, on avait fait un jeu alcolisé avec des amis et j'avais perdu souvent...On arrive dans la boite Lounge hype de Saigon où je ne vais jamais d'habitude, c'est trop bas de plafond, ça m'angoisse.
Là, je vois une fille sublime et dans l'idée d'oublier la précédente dont le mépris m'avait calmé, je vais lui parler. L'alcool aidant je lui dis que je la trouve super belle et que je veux sa business card(ici, tout le monde en a une, on la sort avant même de dire bonjour pour certains, on fait genre on en a plus pour les boulets et on galère à la chopper pour d'autres, certaines sont carrement collector!Il y a une sorte de jeu de rôle à faire avec les cartes au Vietnam!). Disons que de lui demander sa carte comme ça direct précédé d'un "you are gorgeous" était plutôt cavalier dans la règle du jeu de cartes. Elle me la donne et me dit qu'on s'est déjà rencontré hier et là je percute...que c'est la même fille! Elle avait une coiffure et un style totalement différent de la vieille, la lumière était sombre, j'étais bourrée et surtout...elle me souriait et elle était sympa avec moi. Comment j'aurais pu la reconnaitre?!
Je lui dis d'ailleurs que la vieille, je l'ai pris personnellement, elle me dit qu'elle avait juste eu une sale journée mais elle se souvenait des quelques mots qu'on avait échangés et de mes fringues(oui pour moi se souvenir des fringues c'est significatif, bon j'ai appris ensuite qu'elle est styliste donc c'est une déformation professionnel, mais quand même!).
Bref, la rencontre se fait enfin, on parle un peu, je suis relativement claire sur mes intentions je pense, disons que je lui dis un peu beaucoup qu'elle est belle puis le bar ferme, cette fois elle me dit aurevoir, et arrivée chez moi, je regarde sa carte et je constate que son numéro s'est effacé dans ma poche(ouai c'est une carte je me la pète en argent avec écriture noire en relief! c'est beau mais ça tient pas!). Et là je rigole...jaune.
Cela dit, j'ai récupéré le numéro assez facilement par un de ses potes avec qui j'ai sympathisé les deux soir où je l'ai vu.
Je lui envoie un texto amusant le dimanche, elle me répond sympatiquement sans balayer du tout le fait que je la drague mais sans non plus dire rejoins-moi tout de suite boire un café.
Le but est donc de la revoir ce week-end par hasard .Un hasard stratégisé bien entendu, je ne vais pas brûler un cierge et me dire qu'un jour je la reverrais dans une ville de 3 fois la population de Paris et que si notre amour est vrai on se retrouvera! On va faire plus simple: On a des connaissances en commun et vu qu'il y a les elections au Vietnam, la police va fermer tous les bars après minuit sauf le Q-bar dont je parlais plus haut, ils ont une licence spéciale donc ce week-end après minuit tout le monde sera là) .
En attendant, surtout ne pas lui envoyer de texto ou l'appeller. Sinon, ça fait boulet, on le sait tous. Certains plus que d'autres.
Je peux vous dire que c'est un truc vraiment dur à faire...On se trouve toujours une bonne raison pour envoyer un texto, genre ouai mais là c'est pas comme si c'était relou, ça fait deux jours qu'on s'est pas vu pis boire un café c'est sympa, c'est léger.
Non! Le mieux, c'est vraiment de laisser l'autre faire le boulot. Le premier qui dégaine le portable dans la phase de séduction a perdu. C'est terrible mais c'est vrai.
To be continued...




Photos by Nathan Lee