L'heure est grave...Il est temps de démontrer pourquoi Ségolène DOIT l'emporter à tout prix.
Je vais m'y employer en plusieurs temps et je vous demanderais de lire attentivement ce que je vais écrire. Je n'ai pas l'intention de vous faire changer d'avis(mensonge numéro 1), ni même d'orienter les indécis(mensonge numéro 2), ou encore faire du chantage affectif(mensonge numéro 3, en gros, je vais faire de la vraie politique!).
Je veux juste vous faire part de mes inquiètudes et de mes reflexions.
C'est parti!
Update: Je trouve cette pub très drôle.
Les candidats:



Je ne suis pas en France aujourd'hui mais je n'ai jamais autant voulu défendre mon pays.
Interlude musical:
Lettre à France
by Michel Polnareff
Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas
Tu es à six heures de moi
Je suis à des années de toi
C'est ça être là-bas.
La différence
C'est ce silence
Parfois au fond de moi.
Tu vis toujours au bord de l'eau
Quelquefois dans les journaux
Je te vois sur des photos.
Et moi loin de toi
Je vis dans une boite à musique
Electrique et fantastique
Je vis en "chimérique".
La différence,
C'est ce silence
Parfois au fond de moi.
Tu n'es pas toujours la plus belle
Et je te reste infidèle
Mais qui peut dire l'avenir
De nos souvenirs
Oui, j'ai le mal de toi parfois
Même si je ne le dis pas
L'amour c'est fait de ça.
Il était une fois
Toi et moi
N'oublie jamais ça
Toi et moi !
Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi là-bas.
Oui j'ai le mal de toi parfois
Même si je ne le dis pas
Je pense à toi tout bas...
De la manipulation médiatique...
Je sais que certains d'entre vous ne pense qu'à une chose, convaincue que ce sont tous des pourris à la base: Voter contre Sarkozy et je les comprends et les félicite. *Ceux qui ont la ferme intention de voter Sarkozy, je vous invite à passer directement à la rubrique Bonus*. Seulement, ils vont être exposé à la tentation de voter Bayrou, ce qui est la plus grosse manipulation médiatique de tous les temps.
Les médias prétendent que Ségolène face à Sarkozy perdrait au second tour alors que Bayrou batterait Sarkozy. C'EST DES CONNERIES!!!!
Cette manipulation est bien sure toute à la faveur de Sarkozy, en vue d'éjecter Ségolène Royal et d'empêcher les indécis de suivre Ségolène, qui est la seule qui puisse battre Sarkozy.
On sait aujourd'hui que les médias jouent le jeu de Sarkozy. Il s'agit en fait de la même stratégie qu'il y a 5 ans lorsque Le Pen est passé au second tour, offrant un pont d'or à un chirac qui n'avait aucune chance face à la gauche. Il s'agit d'éliminer dès le premier tour l'opposant à la droite le plus dangereux.
Il est donc important de voter Ségolène dès le premier tour et de ne pas croire un instant qu'elle ne fera pas le poids contre Sarko.
Bayrou n'a pas de programme, je n'ai rien contre lui mais s'il explose dans les sondages ces derniers temps, c'est uniquement pour servir Sarkozy. Il est manipulé, surement à l'insu de son plein gré, mais en tout cas, c'est un pion.
...A la fin du monde imminente.
Laissez-moi maintenant, vous exposer mon analyse plus personnelle, à l'échelle du monde, vu qu'aujourd'hui j'ai le recul necessaire pour penser à ça.
Aujourd'hui le monde est divisé plus que jamais entre l' Orient et l'Occident:
Les USA contre le monde arabe en particulier. Or, le fléau peut s'étendre beaucoup plus loin et la menace d'une seconde guerre mondiale est imminente(oui la Première n'en est pas une pour moi).
L'Europe joue son rôle d'observateur passif quand la Chine observe, elle, de façon plus interessée, réfléchissant activement au meilleur moyen et timing pour écraser les USA.
Ce qu'il va donc se passer, c'est que les USA vont s'enfoncer davantage dans leur conflit avec le Moyen-Orient, la Chine va intervenir contre les USA et l'Europe dont la France est un des piliers, dernier rempart contre une guerre mondiale qui va tous nous voir mourir va s'allier aux USA si Sarkozy est le Président.
En d'autres termes : Les USA se lance dans une bataille contre le moyen-orient, sous l'oeil attentif de la Chine prêts à enculer tout le monde surtout les USA...Reste l'Europe dont la France est le pilier...Sarko va faire une alliance avec les USA en cas de guerre fouttant l'europe et le monde en guerre....et cette guerre là, personne ne s'en releverra...
La france est le dernier pion sur l'échéquier qui peut changer la face du monde, il nous faut une reine pas un fou!
Joker:
Bon, au cas où mes analyses ne vous auraient pas convaincus, je dirai aux gens qui m'aiment que je ne rentrerai pas en France si Sarkozy en est le Président. Je n'ai pas la prétention de croire que ça vous fera changer d'avis mais je l'espère! :D
Bonus:
Pour les plus réticents, voilà qui devrait vous faire changer d'avis!

UPDATE après le premier tour:
Résultats définitifs:
31,11 % Sarko
25,84 % Ségonem
18,55% Bayrou
10,51 Le Pen
Bon, je sais, ça fait 5% décart, c'est inquiètant mais pour ma part, je suis très confiante.
Il me semble que si Sarko a fait autant et Le Pen aussi peu, c'est lié à un simple système de vases communicants. Cela montre à quel point la politique de Sarko fleurte avec l'extrême droite. Beaucoup de fans de Le Pen se retrouve en Sarko. C'est donc assez inquiètant à première vue, on peut en effet se dire que les 10% restant de Le Pen vont se joindre à Sarko. Et bien, je ne pense pas, ces 10% là sont des irreductibles, fidèles à Le Pen jusqu'au bout, ils se feront un point d'honneur à ne pas voter du tout! D'autant plus que Le Pen a déjà appellé à ne pas voter.
Fin de ma première inquiètude.
Le score de Le Pen est en baisse pour une autre raison, et là c'est tout aussi positif, c'est qu' il a 5 ans beaucoup de jeunes et autres citoyens perdus ont voté pour lui à titre de "vote sanction" pour faire réagir, pour gueuler, pour s'opposer à la droite et à la gauche qui au final présentait le même programme, bref souvenez-vous comme tout le monde était sûr de retrouver jospin face à chirac, cette outrecuidance des deux grands en a énervé plus d'un.
Or, aujourd'hui, celui qui a recolté les votes sanctions, c'est sans conteste Bayrou. Enormement de gens ont voté pour lui pour contrer Sarkozy, pensant que lui seul pouvait le vaincre(manipulation médiatique citée plus haut) ou par manque d'interet pour Ségolène dont les moindres bourdes étaient enregistrées par les medias à la botte de Sarko,dressant d'elle un portrait négatif qui peut facilement influencer les plus faibles intellectuellement d'entre nous. Ces gens sont majoritairement de gauche mais ne croient pas en Ségolène. Dans les deux cas, ces gens voteront pour elle au second tour car même s'ils ne sont pas fans d'elle, ils detestent encore plus Sarkozy.
Les petits partis maintenant, ou du moins ce qu'il en reste...Le traumatisme de 2002 s'est vraiment fait sentir. Les français ont massivement succombés au "vote utile", ce qui a, je pense beaucoup joué en la faveur de Ségolène et Bayrou, au détriment de Le Pen et Sarko dont les 10 et 30% sont des convaincus corps et âmes.
Il y a quand même là sujet d'inquiètude, en effet notre démocratie est en danger puisque notre système électoral ressemble dans les faits, à celui des USA avec la bipolarité qu'on lui connait. Délaisser ainsi les petits partis qui font la diversité culturelle de notre pays nous conduit lentement vers un système électoral qui verra la Gauche affronter la Droite dans des talk show à l'américaine. J'espère seulement que tout cela est le résultat d'un traumatisme post-2002 et que dans 5 ans, on ne sera plus obligé stratégiquement de voter pour les plus gros d'entrée. Remarque si c'est Sarko le Président, je me demande si on aura le droit de voter tout court... o_O
Bref, tous les petits de gauche devraient se rallier à Ségolène.
Je suis confiante, il y a beaucoup d'incertitude quand au suivis des voix de Bayrou mais je pense qu'avec deux semaines de militantismes, en particulier dans les banlieues(qu'il faut absoluement motiver parceque beaucoup d'entre eux ont voté Bayrou c'est une certitude), ça devrait le faire!!! :)
En tout cas, pas la peine de penser à venir vivre à Saigon avec moi...Je vous donne le résultats des votes des français expatriés.
48% pour Sarko, le second est Bayrou et Ségolène devance de peu Le Pen. o_O
De toute façon, je ne fréquentais pas la communauté française ici, je savais déjà que c'était des cons, des business men qui viennent ici se tapper des belles vietnamiennes qui n'en ont qu'après leur fric mais ils s'en fouttent vu qu'ils ne divorceront jamais de bonbonne parceque c'est la mère de leur gosses quand même putain et qu'elle les attend sagement en France, ce qui peut toujours servir le jour où ils seront endettés et devront rentrer la queue entre les jambes dans les bras de celle qui finalement a toujours été la femme de leur vie, mouah,ah!!!Par contre, leur maitresse vivent avec eux dans leur villa à Saigon où ils sont les rois du monde. Je les deteste, c'est simple. Les français ont très mauvaise réputation ici. Les vietnamiennes un minimum intelligentes évitent de les fréquenter. Mon amie Hà par exemple me disait avoir été méfiante avec moi au début parceque j'étais française. Mais quand je vois les résultat des élections ici, je la comprends! o_O
Du coup, je vais vous raconter un peu ma nuit électorale:
A partir de 23h30 heure locale(19h30 chez vous), j'ai suivi les résultats(en duplex téléphonique avec Vincent, puis Louise et Nordine).
Tout d'abord dans le lobbing d'un grand hôtel avec écran géant.
On s'est vite cassé, dès qu'on a su que 48% des français à Saigon avaient voté Sarko et que dans cet hôtel de luxe on était entouré de gros types gras, qui fumait le cigare, un whisky à la main, une pute dans l'autre. Le français de base à Saigon. On avait l'air de jeunes anarchistes à leur yeux. Au départ, on était venus là pour gueuler, faire la teuf dans un cadre résoluement de droite, mais on pensait pas qu'un français sur deux ici aurait voté Sarko, donc on se sentait vraiment en infériorité numérique, docn en position suicidaire. Changement de stratégie!
On est allé dans le quartier populaire, auprès des routards, frustrés de ne pas avoir pu voter mais à fond pour Ségolène!!!Petite télé branchée sur France 2. La France a deux vitesse, on l'a vu passer en un trajet en motobike. Du luxe de droite au populisme de gauche! :)
On a vu les résultats sur France 2 et c'était affligeant. Depuis quand France 2 est à la botte de Sarko sans s'en cacher, je la croyais plus faux-cul que ça!!!
Et vas-y qu'on le suis à moto pendant un quart d'heure, vitre ouverte faisant le signe de la victoire, le cameraman embarqué comme pendant le tour de France avec les commentaires navrant des présentateurs sur le plateau "Ca rappelle la victoire de Chirac en 1995!", et un mec de gauche qu'on entend à peine dire "heu, mais là on est au premier tour quand même...".
Puis Sarko qui passe un petit coucou aux deux présentateurs de France 2, tranquille, genre ouai les médias sont dans ma poche, mais j'en ai pas honte...Par contre les deux "journalistes" avaient l'air un peu plus génés, faudrait assumer les gars!
Par contre, la petite nana journaliste qui était au QG de Sarko et qui a sorti cette phrase en live(je pense à elle qui a du perdre son boulot) "nous attendons Sarkozy, il ne devrait pas tarder, il est surement en train de se repoudrer le nez!" et bam, le réal multi-cam zappe sur une autre caméra et on a plus revu la jeune journaliste!Si tu m'entends, je t'aime, tu vas avoir des années de galère sur TV5 ou e-television mais tu es encore jeune, tu vas te refaire!
Ma maman me demandais à l'instant comment je pouvais analyser aussi bien la politique française en étant aussi loin. Et bien, c'est simple, je lis les journaux, internet et je n'ai pas la télé française!!!Voilà comment on peut se tenir informé intelligement de nos jours. :)
Le plus navrant a été le discours de Sarkozy. Un tissu de mensonge...Comment ce mec peut sortir des trucs du genre "nous ne devons pas avoir peur de la diversité, c'est ce qui fait la richesse de la France", face caméra, sans gène, sans honte et se faire applaudir par des gens qui sont tout sauf pour la diversité culturelle? Il enchaine ensuite direct sur les grands classiques de la peur suivi de l'insécurité. En 30 secondes on passe de vive la diversité à n'ayez pas peur, grace à moi vous serez un sécurité. C'est honteux, j'étais hystérique devant la télévision.
Il sait parler cet enfoiré, c'est ça qui me fait peur.
Samedi je suis allée sur un forum de discussion politique(le truc à ne pas faire si vous ne voulez pas hurler, péter les plombs devant l'ordi, frustrée de ne pouvoir que tapper sur un clavier et pas sur la gueule de certains, ben ouai parfois un bon coup de boule vaut mieux que deux tu l'auras, ou un truc dans le genre!).
Les jeunes qui votent Sarkozy sortent de ces conneries! Ils ne comprennent rien du tout, se font avoir par un discours bien maitrisé. Oui moi aussi, ça me soule que les banlieues soient devenus aussi chaudes, j'ai de la famille qui y vit, ça m'inquiète, mais on ne peut en aucun cas se fier à Sarkozy dont le bilan face au problème est le plus catastrophique de tous les temps!
Mais putain, comment les gens peuvent croire qu'il est la solution quand il a aussi clairement montré qu'il était le problème?!!!
Et le coup de la séduction des classes sociales les plus démunis c'est scandaleux...et tellement facile. C'est prendre les gens pour des cons et se rendre compte qu'ils le sont!
Genre "bon, on va tenter un truc là, on va faire croire aux ouvriers, travailleurs tout ça, les pauvres quoi, qu'on va les protéger, sortez bien le concept "non à la délocalisation" alors qu'on est pour la mondialisation mais ça ils comprennent pas, ils ont juste le temps de rentrer du boulot et se détendre devant la télé, pas le temps de lire quoique ce soit, c'est des proies faciles, tu te balades qq semaines dans les usines tu dis "ah ben non, votre usine n'ira pas en Chine je vous en donne ma parole", n'oublies pas que ta parole ne vaut rien donc ne culpabilises pas".
Encore plus menteur que Chirac...
Je veux bien que le français moyen soit con, mais je ne peux pas croire qu'il le soit au point de croire que Sarkozy va aider les plus démunis. C'est effrayant, rien dans la tête, ah si, une télé et une cannette de coca.
Bon, mobilisons-nous pour le second tour parceque ça peut le faire, j'en suis sure!!!
Je poste un lien dans la rubrique liens en dessous de Shu Qi la plus belle, pour les nuls.
Bon, l'intro du mec n'est pas terrible, attaquez direct par les rapprochements avec Hitler, c'est assez con à mon avis, et ça va couper net la lecture de ceux qui ne sont pas convaincus d'avance.
Mais l'analyse est passionnante et sa comparaison judicieuse mais très mal amenée.
Ce n'est que l'into heureusement...
Pis là je poste une petite video spéciale dédicace pour ma maman.